languageالعربية

CAN : Les joueurs internationaux libérables, à partir du 15 décembre..

La Fédération internationale de football association (FIFA) a annoncé, ce mercredi, que les clubs auront une semaine de plus, jusqu'au 15 décembre, avant de devoir libérer les joueurs participant à la Coupe d'Afrique des nations, organisée du 21 décembre au 18 janvier au Maroc.

"Reprenant l'approche adoptée pour la Coupe du monde 2022, la période de mise à disposition sera réduite de sept jours et débutera le lundi 15 décembre 2025", indique-t-elle dans un communiqué.

Le Bureau du Conseil de l'instance mondiale a pris cette décision après avoir mené des "consultations fructueuses" afin de "réduire les répercussions" pour les clubs et les sélections.

"Il a également été décidé d'encourager les associations membres participant à la CAN 2025 et aux clubs libérant des joueurs (...) à engager des discussions bilatérales de bonne foi afin de trouver des solutions individuelles appropriées", ajoute la fifa.

Plusieurs sélectionneurs africains ont dénoncé cette mise à disposition plus tardive des joueurs, estimant que cela nuisait à la bonne préparation de leur groupe.

(Avec AFP)

share